Foire aux questions : vol en parapente

Informations pratiques pour un vol en parapente
Questions – réponses

Contactez Sair Ponçon Parapente ! Il n’y a pas de questions bêtes, seulement des répondants prétentieux 😉

J’ai le vertige : comment faire ? Problème de vertige : pas de panique ! Le parapente c’est quand même possible !

Il n’y a pas de sensation de vertige en parapente. Vous n’avez pas les pieds au sol pendant le vol, ce qui élimine les sensations de vertige. Vos appréhensions seront vite dissipées !

Je ne veux pas me jeter dans le vide. Doit-on se jeter dans le vide pour décoller en parapente ?

Pas de saut dans le vide ! Cela nous fait trop peur à nous aussi. Soyez rassurés, on ne se jette pas dans le vide en parapente. Le saut dans le vide c’est du parachutisme ou du saut à l’élastique, bref : des activités nettement moins fun. En parapente nous décollons en douceur !

Comment se passe l’atterrissage en parapente ? Je ne veux pas atterrir dans un arbre !

L’atterrissage en parapente ? Rien de compliqué, c’est comme le décollage ça se passe tout en douceur. Quelques pas suffiront pour retrouver le sol.

J’ai le mal des transports / Je suis fragile de l’oreille interne / Je suis malade en voiture / J'ai le mal de mer

Les personnes très sensibles au mal de mer peuvent ressentir une légère nausée sur les vols longs (plus de 20 minutes).
Cette gêne concerne chaque année moins de 2% de nos clients. Normal, car nous sommes les meilleurs dans les airs 😉

Quelle tenue pour voler ? Comment dois-je m’habiller pour faire un vol en parapente ? Il fait froid dans les airs ?

Nous vous informerons de la tenue à avoir par téléphone en fonction de la température du jour.

Pour un vol en parapente il faut s’habiller c’est mieux (!)

Nos conseils vestimentaire :
– chaussures de sport
– veste ou coupe-vent
– lunettes de soleil (indispensable !)

S'il fait mauvais temps, le vol est-il reporté ?

Nous sommes responsables de votre sécurité. Si les conditions météorologiques ne sont pas favorables, votre vol en parapente sera reporté. C’est pourquoi nous vous conseillons de réserver votre vol le plus tôt possible afin de se prémunir des conditions aérologiques mauvaises. Rassurez-vous : dans les Hautes-Alpes il fait très souvent beau !

Tout savoir sur le parapente (c’est Wikipédia qui le dit !)
Comment se déroule l'activité vol en parapente ?
  1. Vous réservez par téléphone
  2. Nous définissons ensemble une date de vol qui peut être changée selon les conditions aérologiques
  3. Nous nous retrouvons sur le lieu du rendez-vous
  4. s’AIR ponçon PARAPENTE s’occupe de tout à partir de ce moment (déplacement sur le lieu de décollage, instructions de vol, vol en parapente, atterrissage, retour sur le lieu de rendez-vous)

Qui peut voler en parapente ?

Les enfants à partir de 5 ans

Vous souhaitez offrir une expérience magique à votre enfant ? « Maman, Papa je veux voler comme un oiseau ! » C’est possible : faites confiance à Sair Ponçon Parapente. Votre enfant sera en sécurité dans les airs avec nous. Pour en prendre plein les yeux, rien ne vaut une vue d’en haut. Tout est beaucoup plus beau et plus simple vu du ciel. Des paysages et vues somptueuses sur les montagnes des Hautes-Alpes et sur le lac de Serre-Ponçon. Des souvenirs inoubliables pour vous et vos enfants.

Même les petits sont admis. Les vols sont possibles à partir de 5 ans. N’hésitez pas : les oiseaux commencent à voler beaucoup plus tôt !

Les adultes

Vous voulez vivre l’esprit libre ? Le vol en parapente c’est une évasion garantie, un ticket pour le ciel aller-retour. Les vols ne sont pas réservés aux sportifs ou aux initiés. Le décollage avec un professionnel, c’est très facile. Vous pourrez enfin toiser vos semblables sans remords. Un vol en parapente c’est mieux qu’en avion : direct dans les airs, pas de hublot ! Des sensations et des vues absolument magnifiques. Même les moniteurs ne se lassent jamais de contempler les Hautes-Alpes, les montagnes, le lac de Serre-Ponçon depuis le ciel. Des panoramas et une lumière exceptionnels. Le soleil, le ciel, les montagnes, le lac, la nature : toutes ces splendeurs accessibles en un regard.
Pour celles et ceux qui ont peur c’est normal : à la base les humains ne volent pas. Avec un moniteur de parapente c’est possible !

Vols accompagnés aux alentours du lac de Serre Ponçon avec un moniteur diplomé.

Les adultes

Vous voulez vivre l’esprit libre ! Le vol en parapente c’est une évasion garantie, un ticket pour le ciel aller retour. Les vols ne sont pas réservés au sportif ou aux initiés. Le décollage avec un professionnel c’est très facile. Vous pourrez enfin toiser vos semblables sans remords. Un vol en parapente c’est mieux qu’en avion direct dans les airs pas du hublot ! Des sensations et des vues absolument magnifiques. Même les moniteurs ne se lassent jamais de contempler les Hautes-Alpes, les montagnes, le lac de Serre Ponçon du ciel. Des panoramas et une lumière exceptionnels. Le soleil, le ciel, les montagnes, le lac, la Nature toutes ces splendeurs accessibles en un regard.
Pour celles et ceux qui ont peurs c’est normal à la base les humains ne volent pas. Avec un moniteur de parapente c’est possible !

Vols accompagnés aux alentours du lac de Serre Ponçon avec un moniteur diplomé.

Les sites de vol en parapente

  • Tout autour du lac de Serre Ponçon
  • Savines le Lac
  • Embrun
  • Les Orres
  • Vars
  • Réallon
  • Rousset
  • Le Sauze du lac
  • Chorges
  • Guillestre
  • Eygliers

Tel s'AIR ponçon PARAPENTE

N’hésitez pas à nous contacter pour réserver ou pour toutes questions.
Nous sommes disponibles tous les jours de 9h00 à 20h00.

retour haut de page